Vous recherchez des financements pour un projet de recherche sur les mémoires de la pandémie Covid19 en France ou à l’international?

Nous lançons un appel dont les fonds seront attribués début 2026. Ces fonds pourront financer toutes les étapes d’un projet, que cela soit pour le lancer, le mener ou pour diffuser ses résultats. Par exemple, ils permettront de financer des enquêtes, des journées d’études, des séminaires, des colloques, mais aussi des traductions, des soutiens à la publication etc… 

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Cet appel à projets est ouvert à toutes les disciplines scientifiques.

Ce financement sera attribué en 2026 pour une durée de deux ans dans la limite de 10 000€ par projet.  

 

Date limite : 30/11/2025

 

Conditions d’éligibilité et modalités d’attribution :

Au moins un.e (co)porteurs/porteuses doit être membre titulaire d’un laboratoire rattaché à Université Paris Cité (tutelle ou co-tutelle)

 

Les projets seront expertisés par un comité d’évaluation ad hoc.

 

Durée d’éligibilité de dépense :

Les lauréat.e.s disposent d’une durée de DEUX ans pour les projets Scientifique à partir de la date d’obtention pour épuiser l’enveloppe accordée.

 

Obligations de la.du porteur.e ou des coporteur.e.s d’un projet lauréat :

  • Toute publication relevant du projet, ainsi que tout support de communication mobilisé dans le cadre du projet, devra impérativement comporter la mention, en français et/ou en anglais : « Avec le soutien financier d’Ad Memoriam Institute, IdEx Université Paris Cité », « With the financial support of Ad Memoriam Institute, IdEx Université Paris Cité ».
  • Fournir un rapport final dans le mois suivant la fin du projet. Il sera publié sur le site de l’Institut(de 1 à 2 p.).
  • Fournir à l’Institut un exemplaire des publications éventuelles et toutes informations sur les évènements organisés dans le cadre du projet, mentionnant le financement de l’Institut.

Candidatures :

  1. Le projet (5 p. maximum) comportera une présentation identifiant avec précision les personnes impliquées et leur affiliation (Établissement, UFR et laboratoire). Il précisera la date de démarrage prévue et la durée du projet.
  2. un bref CV (1 à 2 p.) pour chaque (co)porteur.e 
  3. le budget

Calendrier :

  • Lancement de l’AAP : septembre 2025
  • Date limite de soumission des dossiers à l’adresse maxime.neveux@u-paris.fr : 30/11/2025 
  • Annonce du résultat : janvier 2026

Modèle à compléter et à télécharger

 

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